Jacinthe nous quitte (snif, snif!)

Eh ben oui, plusieurs s’en doutaient : Jacinthe Robichaud, ma patronne, collègue et amie, entame l’année 2006 sous le signe du changement. Jacinthe a accepté une offre d’emploi avec Microsoft Canada pour effectuer de la recherche en éducation (et de l’apport des technologies à ce domaine). Leur gain, notre perte!!

Bon, officiellement, on dira qu’elle est directrice, équipe Apprentissage en ligne et technologies, ministère de l’Éducation, après avoir été directrice adjointe à la Direction des services informatiques du Ministère depuis 1998, arrivant au MÉNB après 25 ans de service dans les écoles (enseignante en immersion française, puis directrice d’école).

Moi, je veux en dire plus : Jacinthe, c’est l’ÂME et le COEUR de toute cette aventure de l’apprentissage en ligne au Nouveau-Brunswick! Qu’on parle des cours en ligne, des partenariats efficaces (avec l’Université de Moncton, l’Ontario francophone, l’Alberta et j’en passe!), du projet des ordinateurs portables, de Rescol à la source, de l’initiative Ordinateurs pour les écoles, du programme des mentors en informatique dans les écoles, de l’APTICA, de l’AQUOPS, de sa collaboration avec la Louisiane, etc. etc. Elle a toujours su «semer les graines», comme elle le dit, afin que germent les belles réalisations; celles des élèves d’abord et celles des enseignants en quête d’autonomisation (empowerment) avec les TIC en salle de classe.

Sa force : créer des relations chaleureuses partout où elle va. Mon doux, qu’a connaît-ti du monde, c’te femme là!! Une raison qui aura pousser Microsoft à aller la chercher, d’après moi.

Jacinthe, je te dis MERCI. Merci pour ton leadership, ta confiance en nous (!), ta bonne humeur, ta vision et ton sens des affaires. Tu vas nous manquer, hein?! Mais, je sais qu’on pourra encore jaser d’idées autour d’un café au Second Cup 😉

Bonne continuation, fille de la mer!

Publicités

8 commentaires

  1. Ouf!…quelle surprise pour ma part de savoir Jacinthe partir du ministère de l’éducation. Jacques, je partage tes propos sur Jacinthe. C’est vrai qu’elle a été sur la première ligne d’attaque pour l’intégration des TIC en milieu scolaire au Nouveau-Brunswick. Je lui souhaite bonne chance.

  2. Cette nouvelle à la fois réjouissante pour Jacinthe mais à la fois si tristes pour nous tous. J’ai eu la chance de rencontrer Jacinthe lors de mon arrivée au Nouveau-Brunswick en 2000. Elle a toujours su avoir une oreille attentive à tous nos projets même les plus farfelus. C’est une personne qui va me manquer par son amitié, son écoute et ses bons conseils. Pas de doutes que Microsoft a fait un bon coup !!!! Je me réjouis qu’elle pourra mettre à profit dans une entreprise « visionnaire » où l’innovation est cultivé et encouragé ses multiples talents de communication, de recherche et d’initiative…Bon succès Jacinthe, tu le mérites pleinement !!!Roberto GauvinDirecteur au CAHM

  3. C’est une bombe !! Il est vrai que Jacinthe possède un carisme et un dynamisme hors de l’ordinaire. Je lui souhaite tout le succès qu’elle mérite. Tout en le remarciant pour le service et l’engagement face à l’avancement des TIC.Je suis certain qu’elle aura toujours une pensée pour nous.

  4. Snif, snif, snif Certain!!! Wow, toute une bombe ce matin. Je suis très content pour toi Jacinthe, s’il y a une personne qui peut relever le défi, c’est bien toi, je suis certain. On rencontre rarement une personne dévouée et extrêmement passionnée pour sa profession! Ce fût un grand plaisir de travailler avec toi. Bonne chance…tout un début de 2006 hein!Dis salut à Bill Gates pour moi! ;o)Amitié Robert Levesque

  5. Quelle bonne, mauvaise nouvelle! Bravo ma chère! Microsoft a fait un excellent choix. Je te souhaite beaucoup de succès. Tu vas nous manquer. Garde contact.Bisous,Lynn 🙂

  6. Wow, je suis triste. Mais, Microsoft a fait un excellent choix! J’espère que Jacinthe ne va pas nous oublier…

  7. Chers amis,Je tiens à vous remercier pour vos beaux mots. Vraiment, je suis émue! Les années passent tellement vite lorsqu’on aime ce que l’on fait. Microsoft m’a offert une opportunité unique que j’ai acceptée…«Partenariat en éducation….Partners in learning» directement lié avec l’éducation. J’y vois énormément de possibilités.Poursuivez vos beaux projets! Vous êtes en train de creuser le sillon par vos innovations. J’apprends de vous. Continuez de m’informer de vos nouvelles découvertes. Je suis aussi loin qu’un courriel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s