Étude de l’OCDE

«Les élèves qui maîtrisent l’informatique obtiennent de meilleurs scores à l’école, selon une étude de l’OCDE» Article disponible ici

Les élèves qui utilisent régulièrement un ordinateur obtiennent en général de meilleurs résultats dans les matières clés que ceux qui n’ont qu’une expérience limitée de l’informatique ou manquent de confiance pour exécuter des taches élémentaires avec un ordinateur, selon une nouvelle étude de l’OCDE.

Je retiens :
C’est en Allemagne, en Autriche, au Canada, en Islande, en Corée, en Pologne et au Portugal que les élèves ont les attitudes les plus positives à l’égard des ordinateurs, et au Danemark, en Finlande, en Hongrie, en Irlande et au Japon que leurs attitudes sont les moins positives.

On fait des liens, des corrélations positives ou négatives. Faudrait voir dans l’étude s’il y a des relations de cause à effet… Intéressant.

Publicités

Un commentaire

  1. I read over your blog, and i found it inquisitive, you may find My Blog interesting. So please Click Here To Read My Bloghttp://pennystockinvestment.blogspot.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s