Mes trouvailles du lundi


Quelques sujets qui m’ont accroché ce matin alors que je faisais le tour de mes « feeds » dans Bloglines, appuyé par un café fort :

Roberto nous parle de sa rencontre avec les directions d’écoles qui participent au projet des ordinateurs portables. En particulier, il nous présente ce tableau qui couvre les dimensions pédagogie-techonologie-habiletés.

Et Roberto qui, via Mathieu Q qui nous parle de Google Reader comme autre aggrégateur de nouvelles. Intéressasnt. Pour ma part, Bloglines tient bien le coup et en plus, j’ai l’interface en français, que je n’ai pas vu chez l’autre (mais je n’ai pas trop cherché)…

Et l’ami Harold qui nous rappelle que Open Office fête ses 6 ans (déjà!). Que dire de sa réflexion très pertinente sur « la confiance » dans le milieu de travail. Ça vient me chercher aux trippes, ça. Qui dit liberté dit responsabilité!

Enfin, un billet de François Guité sur la veille technologique toujours passionnante des chercheurs du MIT. Faites jouer l’animation; un smartboard vraiment « smart ». Il a raison :
« Ce que les sorciers du MIT concoctent ne transforme notre quotidien que beaucoup plus tard. L’intérêt réside justement dans le fait qu’ils ouvrent une fenêtre sur l’avenir. »

Bonne semaine!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s