Une bonne journée aujourd’hui :-)

Roberto fait un retour sur la visite du ministre Lamrock à son école. La phrase qui m’accroché dans ce billet est « …tous les élèves pouvaient faire toutes sorte de choses en même temps et qu’ils pouvaient travailler avec toutes sortes de différents logiciels tout en accomplissant des travaux selon les programmes d’études. « 

En même temps, Bernard écrit : « Les portables feront d’une bonne école encore meilleure, mais ne transfemeront pas une « mauvaise » école pour la rendre meilleure. Les OP sont de bons outils dans les mains de personnes qui savent guider les jeunes.« 

les mains de personnes qui savent guider les jeunes! Touché! J’ai eu l’honneur et le privilège d’être avec notre enseignante Carolle, du cours en ligne de Droit aujourd’hui et de la voir guider avec grand brio ses élèves qui répondaient aux questions d’un test de fin d’unité directement dans la plateforme des cours, D2L, et en même temps, une session synchrone dans Interwise où elle pouvait dire ou écrire des points de clarification aux élèves qui « lèvent la main » pour une précision additionnelle ET d’avoir une conversation bilatérale en ligne avec une facilitatrice dans une autre école (là où Carolle a des élèves) afin de gérer ensemble un cas de discipline survenu hier. Ajoutez à cela une surveillance d’autobus dans son école d’attache en fin d’après-midi, une session de perfectionnement le matin sur la différenciation pédagogique, la planification d’une visite à la cour provinciale pour ses élèves du cours de Droit et, par-dessus tout, l’amour des jeunes. Voila, tout est dit. (Merci d’être là, Carolle…)

Et les sceptiques qui se plaignent que les cours en ligne manquent d’interaction et que les ordinateurs déshumanisent l’éducation???

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s