Mario Asselin chez nous


Le Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska reçoit de la grande visite ces jours-ci. Mario Asselin s’est entretenu avec des enseignants, des agents pédagogiques, des directions d’école et quelques personnes du ministère 😉

J’ai bien aimé sa façon de permettre aux participants de se construire leur représentation de ce qu’est le cybercarnet et de tout ce qui l’entoure (écriture, aggrégateurs, etc.). Pour ma part, moi qui blogue juste comme ça, à la bonne franquette depuis quelques années, j’ai pu consolider ma représentation du cybercarnet; un outil tout à fait malléable afin de mieux desservir les intérêts et ambitions d’une communauté d’intérêt. Prenez comme exemple le cybercarnet d’école du CAHM (architecture par classes, élèves et enseignants) en comparaison avec celui du MITIC, en pleine construction, mais qui est plutôt structuré de façon thématique (grands dossiers, actualité, univers social, santé, sports, loisirs). Bien apprécié également les pistes sur des façons originales, simples et efficaces d’impliquer la communauté et les parents.

Merci Mario pour ta générosité et ta passion. Je retiens notamment le moment passé ensemble à écouter votre ministre à Tout le monde en parle. En te lisant ce matin au sujet de la nouvelle coalition de partisans de la réforme, je peux contextualiser un peu mieux ce qui se passe dans la belle province en matière de réforme en éducation. Les pistes de solutions avancées sont définitivement des pas dans la bonne direction. Chez nous, on y est passé depuis quelques années; il reste encore beaucoup à faire et ce que je retiens surtout, c’est que cela prend du dialogue, du leadership, de l’appui et de l’encadrement ainsi que du temps!

Bonne route!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s