Mot du jour : Chaordre

En examinant cette photo (trouvée sur le site de… zut de zut, je ne le retrouve plus! Aïe! Si c’était sur votre blogue, prière de me faire un signe; il faut rendre à César ce qui appartient à César, qu’y disaient!), on ne peut que sourire. Mon sourire se termine lorsque à mon tour, je tente d’imaginer ce que cela aura l’air en 2054!! Au moins, le texte qui accompagne cette photo dit deux choses qui tiennent toujours :
The computer will require not yet invented technology to actually work, et
The computer will be easy to use.
Ceci prévaut également pour la version 2054.
Mais là n’est pas le but premier de mon billet aujourd’hui. Les réflexions très pertinentes et justes ici, ici et me font « titiller la titille ». Ces cybercarnetistes ont le don de mettre des mots sur des choses complexes (pas compliquées, mais complexes). Émergence du terme « chaordre »; j’aime:-)

Et puis, ce commentaire de Gilles Jobin, si juste :

« Sur Internet, je me sens comme si j’entrais dans une vaste bibliothèque (à la Borgès), choisissant une allée, prenant un livre, lisant une page, m’attardant sur un paragraphe, appréciant la beauté d’un mot. Puis, levant les yeux, je prends une grande respiration en voyant tous ces livres que je ne lirai pas. Sur Internet, je m’y sens comme lorsque, enfant, je me retrouvais devant des pièces du jeu Légo, n’attendant que mon bon vouloir, mon imagination pour en faire quelque chose qui me ressemble. »
Le bon vouloir et l’imagination afin de faire quelque chose qui vous ressemble, ça doit être ça, la motivation. Tout comme je me sens à élaborer ce billet afin de partager avec vous. Merci messieurs; the learning IS the network.
Publicités

2 commentaires

  1. Eh bien, me suis fait bien prendre :-)Merci pour cette précision. Il n’en demeure pas moins que la vision du futur imaginée par des gens en 1954 ou en 2007 peut facilement être teintée par le paradigme prédominant du moment. Toffler qui disait que nous serions aujourd’hui dans une société de loisirs… Quoique pour moi, bloguer, c’est un beau plaisir;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s