Citation du jour – Information VS connaissance

 
« When I externalize something, it’s information. When someone connects it in some manner, it becomes knowledge. Knowledge is essentially relatedness/connectedness.»

Georges Siemens, réagissant à un article du NY Times.

Publicités

3 commentaires

  1. Est-ce qu'avant de passer du statut d'"information" à celui de "connaissance", au delà de sa qualité d'être liée/connectée, l'information ne doit-elle pas également être vérifiée, certifiée, voire homologuée?

  2. Bonne question, David. N'est-ce pas un peu comme la dynamique d'une entrée faite dans Wikipedia? La vérification et validation de l'info écrite «subit» le regard de la communauté d'intérêt qui la lit; la fonction "auto-régulatrice» de cette encyclopédie en ligne, qui la démarque d'ailleurs. Je trouve que le parallèle est juste (mais je suis loin d'être un expert dans le domaine…). J'ai posé la question à Siemens; j'espère une réponse.Merci du commentaire!

  3. Je ne crois pas… une connaissance n'a pas à être exacte. Lorsque la personne va confronter sa connaissance avec le monde réel ou les connaissances des autres, elle pourrait cependant avoir à la mettre à jour…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s